Blog Post

Encore une petite dose d'Omnicanal !

Céline Bernard • avr. 11, 2018
Marketing for Business

Bonjour à tous,

Allez, encore une petite dose d'Omnicanal et d'Expérience client au salon e-marketing Paris qui se tient à la Porte de Versailles jusqu'au 12 avril.

C'est la conséquence sur l'organisation de l'entreprise qui a retenu mon attention cette fois ci. Nous avons tous connu l'organisation en silo où les fonctions de l'entreprise communiquent très peu entre elles. Le crosscanal a permis la cohérence des actions mais qu'en est-il de l'omnicanal, comment le mettre en place dans une organisation ?

Tout d'abord la cible est omnicanal, donc en souhaitant garder son client, son visiteur, son public... au centre de sa démarche, il est nécessaire de s'adapterà la modification de ses usages. (Base du marketing bien sûre et non pas récente découverte qui serait la conséquence du digital...).

Les exemples d' Oxybul et de la Française des jeux , donnés à la conférence "La transformation et l'intégration Omnicanal : toujours plus ambitieuses" sont intéressants dans la mesure où sont tentées des modifications organisationnelles. Ainsi des tentatives d' organisation en segment cible se développent en parallèle de l'organisation par fonction, en mode matriciel pour favoriser la transversalité. Cela nécessite, comme pour l'expérience client, d'être agile et d'utiliser le fameux "Test & Learn" afin de mieux coordonner et gérer les "pain points" .

Le but étant de garder l' entrée client mais aussi l'expertise ... des idées que nous partageons chez Madame Marketing.

Vous avez un projet, une idée, discutons-en !

Abonnez-vous à notre Newsletter pour vous tenir informé de l'actualité du marketing et du marketing culturel.

À bientôt,
Madame Marketing.

par Céline Bernard 29 juin, 2022
Bonjour à tous, Non, je ne suis pas encore Ministre de la culture... mais je dis oui au marketing dans la culture ! C'est la 4ème année que j'interviens au Forum entreprendre dans la culture organisé par le Ministère de la culture et je dois dire que chaque année je me régale à transmettre le marketing à des entrepreneurs porteurs de sens. Dans ce secteur, le marketing fait tout doucement sa place et ceux qui l'ont utilisé ne le regrette pas. Avec Cyril Leclerc nous avons animé un atelier marketing de 1h30 qui s'est transformé en 2h d'évangélisation du marketing pour des gens passionnés et passionnants qui ne cherchent qu'une seule chose : trouver leur public. Le marketing ce n'est pas manipuler les gens, c'est justement organiser cette rencontre entre une offre et une demande. Face à ce constat, je dis longue vie au marketing dans le secteur culturel ! Cette année, Pépite-France était également présent pour aider leur porteur de projet. Avec d'autres mentors, nous les avons amené à réfléchir leur projet en terme marketing mais aussi comptable, financier, juridique... une vision 360° pour aider des projets parfois révolutionnaires. On a fait un remake de "qui veut être mon associé" version économie solidaire et sociale et culture. À très bientôt, Madame Marketing
par Céline Bernard 08 juin, 2022
Bonjour à tous, Vous savez quoi... j'ai lancé ma plateforme de formation hybride ! Cela fait 3 ans qu'elle est dans ma tête mais je cherchais une occasion de la lancer et voilà ! Il s'agit d'une plateforme qui propose des formations en blended learning, c'est à dire hybride avec du e-learning et de la visio afin d'accompagner au mieux mes apprenants. J'ai voulu apporter des réels formations et pas de la simple information, un fléau actuellement dans le secteur de la pédagogie. Le premier parcours disponible a pour but d'accompagner les diététiciens-nutritionnistes a devenir de réels entrepreneurs dans la nutrition. Vous connaissez ma passion pour les 2 secteurs : la culture et la nutrition, auxquels je souhaite apporter mon expertise en marketing pour aider des porteurs de projets à vivre de leur activité. Pour plus d'information : https://www.prepadiet.com/entreprendre-et-réussir-en-diététique/ À très bientôt, Madame Marketing
par Céline Bernard 02 janv., 2022
Bonjour à tous, Je vous souhaite une très belle année 2022, pleine de projets, de réussite... mais aussi de santé et d'amour car sans ça, la vie n'a pas de sens ! À très bientôt, Madame Marketing
par Céline Bernard 23 oct., 2020
marketing culturel
par Céline Bernard 12 mai, 2020
Formation marketing entrepreneurs
par Céline Bernard 05 mai, 2020
Formation 3h sur les leviers du marketing
par Céline Bernard 17 déc., 2019
Madame Marketing a 2 ans
par Céline Bernard 23 nov., 2019
Mon tout nouveau di
par Céline Bernard 11 sept., 2019
Une journée à Thinkculture 2019
par Céline Bernard 26 mai, 2019
L'atelier de Madame Marketing au Forum entreprendre dans la culture du 23 mai 2019
Plus de posts
Share by: